Conclusion


Lanorexie est donc une maladie physique et psychique, ce qui explique la prise en charge nécéssaire à la fois par un médecin nutritioniste et par un psychothérapeute. Ses conséquence physiques sont plus que grave, des troubles physiologiques restent pendant longtemps présent voire à vie, elles conduisent parfois certaines jusqu'à la mort, la malade ne pouvant plus vivre sans mourir de faim et à cause des carrences enjandrées par leur sous-nutrition. Ses conséquences mentales se caractérisent par des troubles du comportement où des traumatisme qui peuvent également rester un temps où à vie; la mort pour ces malades peut aussis être liée au côté psychologique du fait que certaines se suicident.                                                                                                                                            On peut donc dire que l'anorexie présente des dangers pour la santé par le fait qu'elle peut handicaper une personne à vie, où plus grave coser sa mort. D'autres maladies similaires peuvent se rapprocher de l'anorexie, comme la boulimiel'hyperphagie.

 

Je voudrai tout de même terminer en parlant d'Isabelle Caro: une anorexique qui lutte contre l'anorexie en aidant à faire des campagnes contre cette maladie pour prévenir du risque et pour essayer de diminuer le nombre d'anorexique.

Sa présentation: cliquez

 

vidéo d'Isabelle Caro lors d'une scéance photo pour la campagne contre l'anorexie

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×